6 conseils de nettoyage pour prolonger la vie de vos bijoux

Le printemps apporte à l’esprit des choses propre et neuf. Tout en dégageant le désordre et le polissage du travail du bois en cette saison, n’oubliez pas de revitaliser l’éclat à votre collection de bijoux. Rowling-Bote--bijouxCoffret--bijoux-ZG091-Femme-WHITES-24515516-0Vos petits trésors sont souvent les plus négligés. C’est le moment idéal pour dépoussiérer la boîte à bijoux et donner aux objets précieux à l’intérieur l’attention qu’ils méritent.

Il est bon à savoir que le nettoyage puisse prolonger la vie de vos bijoux. En plus d’avoir vos bijoux nettoyés professionnellement par votre bijoutier de confiance au moins une fois par an, voici quelques moyens simples pour prendre soin de vos pierres précieuses chez vous.

Lovely-Women-Gold-Silver-Peacock-Jewellery-Set-Animal-Stud-Earrings-Pendant-Necklace-Party-Jewelry-2014-Fashion1. Lorsque vous ne portez pas vos bijoux, placez chaque élément, dans un compartiment ou un conteneur séparé. S’ils sont encombrés ensemble, ils peuvent être rayés, même pour les diamants.

2. Nettoyez vos bijoux fréquemment pour éviter l’accumulation de saleté, ce qui peut être préjudiciable.

3. En cas de doute, utilisez de l’eau chaude et une brosse douce.

Amthyste-verte-et-pierres-prcieuses-Citrine-Bague-en-argent-Taille-de-Amybria-Bijoux-Femme-54-0-14. Les diamants peuvent être nettoyés avec des nettoyants à base d’ammoniac et l’alcool à friction, tout en utilisant une brosse à dents souple. Puis séchez avec un chiffon doux et propre. (Remarque : une longue exposition à l’ammoniac peut être nocif pour l’or blanc, donc gardez la nature de votre pierre à l’esprit.)

5. Les brins de perles doivent être nettoyés avec un chiffon légèrement humide pour essuyer la saleté. Si la chaîne est mouillée, il peut être plus sujet à la casse.

37446. Mis à part les soins à domicile, il est conseillé de faire inspecter vos bijoux par votre bijoutier annuellement pour les entretenir et enlever les couches défectueuses.

En prenant ces mesures proactives et appropriées, vous ajouterez des années à la vie de vos bijoux.

Ce contenu a été publié dans MODE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>